fbpx

Notre histoire

Tout a commencé en 1965 pour Timbren Industries qui s’était fixé comme objectif premier d’améliorer le fonctionnement des suspensions. Cette même année, le fondateur de Timbren fit l’acquisition d’un brevet canadien pour des suspensions à torsion en caoutchouc. En 1968, Timbren lance les ressorts en caoutchouc Aeon® et commence à fabriquer des kits d’amélioration de suspension SES (Suspension Enhancement System).

Après de nombreuses années d’essais et d’innovation continus, le personnel dévoué chez Timbren a acquis, par le biais d’expériences pratiques, une connaissance approfondie des caractéristiques et des propriétés dynamiques du caoutchouc. Il ne fait aucun doute que la société Timbren s’est établie comme chef de file dans le développement de la technologie des ressorts en caoutchouc.

Depuis ses humbles débuts, la société Timbren est devenue une équipe d’experts dont le principal objectif est d’offrir au monde entier les meilleurs produits de suspension, et ce à un prix raisonnable.

Notre démarche

Fidèle à son objectif premier d’améliorer le fonctionnement des suspensions, Timbren continue de se consacrer au développement de nouvelles idées. Timbren fait des recherches approfondies pour s’assurer que chaque nouveau produit respecte les normes d’excellence en ingénierie.

Il n’y a pas de solution unique lorsqu’on parle d’un produit Timbren SES. Nous offrons plus de 400 kits d’amélioration de suspension qui regroupent soigneusement les meilleurs composants pour chaque application particulière.

Depuis les 20 dernières années, la société Timbren a également mis au point des suspensions pour remorques. Chaque nouvelle conception brevetée est examinée rigoureusement et fait l’objet d’essais complémentaires auprès de General Motors Automotive Center for Excellence (ACE) à University of Ontario.

Timbren Industries est une société certifiée ISO 9001 qui s’engage à fabriquer des produits de la plus haute qualité pour ses clients.

« Je voulais créer un type de suspension qui soit meilleur et plus efficace – un produit qui ne reposait pas sur l’ancienne technologie. Pour ce faire, il fallait que je développe une nouvelle technologie. »

- Arnold Heron, Fondateur.

gmc-suspension-upgrade-truck

The Story


Timbren Industries began in 1965 on the premise that suspensions could and should work better. That same year Timbren’s founder acquired the Canadian patent for rubber torsion suspensions. In 1968 Timbren introduced Aeon® rubber springs and began manufacturing SES (Suspension Enhancement System) suspension upgrade kits.

Without question, Timbren has demonstrated leadership in the development of rubber spring technology. After many years of continuous experimentation and innovation, the dedicated people at Timbren have gained – through practical experience – a thorough understanding of the dynamic characteristics and properties of rubber.

Ever since Timbren’s humble beginnings, the company has grown into a team of experts with one focus: To offer the world the best suspension products at a reasonable price.

overland-axle-less-suspension

 

‘I wanted to build a better, more efficient type of suspension – one that wasn’t dependent upon old technology. But to do it I had to develop a new technology.’

Arnold Heron, Founder.

 

 ford-truck-suspension-upgrade

The Process


The same premise upon which the company began – that suspensions could and should work better – continues to govern the development of new ideas. Timbren carefully researches and designs each new product to meet engineering standards of excellence.

There is no such thing as “one-size-fits-all” when you’re talking about a Timbren SES product. All of the 400+ upgrade kits reflect a careful combination of the best components for each specific application. 

For the last 20 years, Timbren has also developed suspensions for trailers. Each new proprietary design is thoroughly scrutinized and sent for further testing at the General Motors Automotive Center for Excellence (ACE) at the University of Ontario.

Timbren Industries is an ISO 9001 registered company committed to manufacturing products of the highest quality for their valued customers.